Un site spécial “Immobilier” pour MSL Transactions

Share on LinkedIn

Lancement d’un site pour la nouvelle activité d’agent immobilier et de transactions du  groupe Millon Saint-Lambert. Professionnel dans plusieurs métiers du secteur de l’immobilier, il fallait un site à la hauteur de l’événement.  C’est chose faite maintenant avec Cékane pour un site étonnant.

 

Quelques thèmes WordPress par métier

Dans l’ensemble, les éditeurs de thèmes pour WordPress s’orientent très peu vers la création pour des professions spécifiques. Avec quelques exceptions comme pour les photographes, les e-newsmagazines et une poignée d’autres, le domaine de l’immobilier en fait partie. On trouve en effet à foison des thèmes spécifiques “real estate”. Si le thème choisi par MSLT a retenu l’attention de l’entreprise et de Cékane c’est qu’il offre des fonctionnalités de contact et de circulation qu’on ne trouve pas ailleurs ainsi qu’une puissante mise en valeur des biens proposés. L’esthétique “utile” est également si séduisante… que l’équipe projet a été séduite.

 

Des biens mis en valeur

La page d’accueil présente en haut de page un slider photos des biens à vendre accolé à un moteur de recherche de biens, simple et direct. En dessous, un peu comme les dernières infos, apparaissent les derniers biens mis en vente ou à la location sous forme de résumé synthétique texte/image prêt à cliquer. Ce deuxième slider fixe est suivi par un texte de positionnement de l’entreprise qui surligne 4 boutons de contenus conduisant aux différentes rubriques d’activités.

Là ou cela devient intéressant c’est dans la description des biens, à vendre ou à louer. D’entrée on a droit à la localisation du bien sur une carte dynamique grand format Google Maps. Tous les biens répertoriés dans le site sont d’ailleurs marqués par une pastille sur cette carte. S’en suit un slider image du bien dont une image proposée en grand format qui pourra céder sa place par un clic aux autres, présentes en vignettes. Vient ensuite un descriptif en informations segmentées et en texte courant.

 

Des détails cruciaux dans l’immobilier

Afin de respecter la réglementation en vigueur, une ou plusieurs étiquettes de Diagnostic de Performance Energétique (DPE) figurent sur les biens à la vente (logement économe ou énergivore et à plus ou moins forte émission de gaz à effet de serre (GES)). A noté que ces étiquettes sont éditées dans le backoffice WordPress avec 2 clics et la saisie d’une donnée grâce à un plugin spécifique.

Dans la page de sélection de tous les biens à “Louer” ou à “Acheter”, une série de 3 pictos par bien permet, sans consulter la fiche du bien : de mémoriser une sélection comme une sorte de panier, un autre permet d’afficher la carte pour localiser le bien et le dernier permet d’afficher un2014-06-24 08h19_40 diaporama des images du bien. Un premier niveau de recherche et consultation.

Dans un deuxième niveau, sur la fiche du bien lui-même, 3 autres pictos permettent : de sélectionner le bien, d’imprimer la fiche, d’envoyer un mail contenant le lien de la page du bien en question.2014-06-23 20h07_47

Un formulaire de contact enrichi est présent en permanence sur la colonne dans la liste des biens de manière à favoriser la prise de contact. A noter que l’internaute peut proposer un bien à la vente ou pour une estimation à l’aide d’un formulaire et l’envoi d’une photo.

 

Tous les détails qui facilitent la visite du site sont nombreux. Il faut en retenir la multitude de chemins d’accès à un bien en fonction du point d’entrée, du mode de recherche des internautes et de leurs priorités. Ce qui, allié au nombre d’occurrence de contact vers l’entreprise et aux différentes utilisations pratiques, font de ce site un outil commercial surpuissant pour une agence immobilière. Un site assurément prometteur qui devrait faire des émules dans ce secteur.

 

www.mslt.fr

 

2014-06-24 09h11_24

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2014-06-24 09h21_45 2014-06-24 09h23_38 2014-06-24 09h24_48

Share on LinkedIn

Auteur: CekaneCK

Christian Kamlet, fondateur et dirigeant de Cékane, formé en business school, ancien dirigeant d'agences de communication, entrepreneur du Web depuis 2005 et formateur en école de management.

Share This Post On

Proposez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>