Un site haut en couleur pour TCN

Share on LinkedIn

Des couleurs, TCN en fabrique et il fallait passer à une échelle planétaire et mettre en valeur cette entreprise française qui exporte ses produits de teinture dans le monde entier et jusqu’en Chine !

 

Made in France, made in Malakoff

Techniques Chimiques Nouvelles est une entreprise qui fabrique tous ses produits en France depuis 1963. C’est dans la banlieue Sud de Paris que TCN réalise ses multiples préparations colorantes pour la teinture de pièces en matières plastiques. Mais pas que ça d’ailleurs, car il faut ajouter des produits de polissage et des résines décoratives. Et à quoi tout cela sert-il ? A teinter les accessoires de vêtement comme les boutons, les lunettes, les montures comme les verres, à poser des encarts en résine et à colorer des produits et des prototypes issus d’imprimantes 3D. TCN exporte ses produits dans plus de 30 pays, des Etats-Unis à la Chine en passant par l’Australie. Le site verra son site doublée prochainement par une version complète en anglais.

Le site Internet qu’il fallait

Il fallait donc pour cette PME française si dynamique un site Internet efficace pour porter hautes ses couleurs à travers le monde. C’est chose faite maintenant sur la base d’un thème Premium WordPress sobre et qui laisse place… à la couleur. La page d’accueil aborde d’emblée l’activité sous l’angle des applications qu’en font ses clients. Donc sont présentés 6 grands domaines qui impliquent les produits de l’entreprise. Les pages correspondantes sont illustrées d’exemples en image et le site comporte plusieurs vidéos de démonstration.

Pour les interactions en ligne, le site propose une demande de devis avec un formulaire très simple, la possibilité de demander un avis technique. Les fiches techniques de référence sont également téléchargeables sur le site pour tous les produits en vente.

Reflet de son activité, le module blog servira son actualité mondiale, reflet des innovations de l’entreprise et de la conquête de nouveaux marchés.

Une nouvelle ère s’ouvre pour Techniques Chimiques Nouvelles, celle du Web.

 

www.techniques-chimiques-nouvelles.com

Quelques éléments du site :

2016-06-26 11h22_05 R



2016-01-31 19h24_08 R

 

2016-01-31 19h25_16 R

 

 

Share on LinkedIn

Auteur: CekaneCK

Christian Kamlet, fondateur et dirigeant de Cékane, formé en business school, ancien dirigeant d'agences de communication, entrepreneur du Web depuis 2005 et formateur en école de management.

Share This Post On

Proposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>