Un grand “Petit-déjeuner d’affaires BNI” le 16 octobre 2013 à Paris

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Le groupe BNI “Best & Breakfast” a réuni ce jour là une centaine de chefs d’entreprise de la région, tous en quête de solutions différentes pour le développement commercial de leurs entreprises. Une belle matinée donc, consacrée au networking et à la recommandation d’affaires. L’événement a eu lieu sur le bateau “River Palace” de la Compagnie des Bateaux à Roue, quai de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris.

Après un accueil savamment orchestré par toute l’équipe, très solidaire, du groupe “Best & Breakfast” les invités ont pu profiter d’un petit déjeuner classique et efficace à cette heure matinale et inhabituelle pour certains. A l’arrière du bateau, un lever de soleil sur la seine avec vue sur la statue de la Liberté et la tour Eiffel est plutôt agréable, même à cette heure !

 

Le marketing de bouche à oreille

Les échanges ont déjà été nombreux et fructueux entre invités et membres du groupe quand nous sommes passés à la partie assise de la réunion. Par table de 9, nous avons pu échanger sur nos activités et les recherches spécifiques de chacun. Animée de main de maître par Jean-Michel Steber, Directeur régional BNI, la réunion a alterné des prises de paroles sur les activités de chacun, du groupe et des informations concrètes sur le fonctionnement d’un groupe BNI et de sa méthode. Mais pas seulement car Jean-Michel nous a distillé les fondamentaux du marketing de bouche à oreille et de la recommandation d’affaires.

Que retenir de cette réunion ? Au-delà d’une simple assemblée de networking, c’est bien le principe du “donner pour recevoir” qui a été mis en avant. Si chacun peut présenter son activité, formuler ses recherches, échanger et argumenter c’est bien, mais c’est d’abord une écoute et la volonté de trouver des solutions pour l’autre qui va construire une relation fructueuse dans un futur plus ou moins proche. Le propre d’un groupe BNI est de mettre cela en commun pour accélérer les retours possibles, potentialiser les solutions.

 

Des réunions régulières

Si globalement, grâce à la grille d’évaluation, la majorité des personnes présentes sont satisfaites d’avoir participé à une telle réunion, déjà plusieurs chefs d’entreprises souhaitent rejoindre le groupe, d’autres ont manifesté le désir d’assister à une réunion régulière et d’autres encore pourront participer à une prochaine réunion d’un groupe près de leur domicile. Tous sont maintenant convaincus, il n’est jamais trop tôt pour soigner son commercial, d’une autre manière, plus forte, plus humaine, plus efficiente.

 

Christian Kamlet

www.bnifrance.fr

Groupe BNI “Best & Breakfast”

 

BNI-16-accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Auteur: CekaneCK

Christian Kamlet, fondateur et dirigeant de Cékane, formé en business school, ancien dirigeant d'agences de communication, entrepreneur du Web depuis 2005 et formateur en école de management.

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