Un coup de neuf pour Héberjeunes

Share on LinkedIn

Cet organisme destiné aux étudiants en recherche de logement a fait appel à Cékane pour d’une part rajeunir son site Internet tout en offrant des services en ligne efficaces et plus agréables mais également pour mettre à jour sa gestion de base de données.

 

« Héberjeunes aide les étudiants à trouver un logement dans le sud de la région parisienne »

Relié à l’Université Paris Sud Orsay, cet organisme met en relation les propriétaires qui soumettent à la location des chambres ou studios sous différentes configurations à des étudiants, stagiaires, jeunes salariés et doctorants. L’aire d’activité est étendue sur le Sud-ouest de la région parisienne mais concerne surtout le plateau de Saclay. Ce dernier voit se concentrer bon nombre d’écoles prestigieuses, comme HEC, Polytechnique, Supélec, Centrale Paris ainsi que des laboratoires et institut comme le CEA, le CNRS ou l’INRA pour n’en citer que quelques uns.

 

Un site Internet WordPress « maison »

Le site est maintenant, frais, coloré, imagé et plus confortable pour les visiteurs. Pour preuve que l’on peut toiletter un site WordPress sans aller chercher des thèmes sophistiqués. Le site a donc été modifié sur mesure en toute simplicité. Il permet en outre d’utiliser les iframes de la base de données et de permettre les inscriptions en ligne pour les étudiants comme pour les propriétaires. Bien entendu le site propose comme langue le français mais aussi l’anglais puisque beaucoup d’étudiants suivent des études en France.

 

Une base de données revue et corrigée

Héberjeunes utilise Dolibarr qui est un progiciel de gestion intégré du type ERP/CRM, open source et plutôt destiné aux PME, indépendants et associations. Dolibarr utilise différents modules plus ou moins dépendants les uns des autres. Son grand avantage est qu’il est d’une installation simple avec toutefois beaucoup de fonctionnalités activables.

La remise en forme de cette base de données était devenue indispensable pour automatiser le plus de tâche possible y compris l’inscription en ligne qui demande précision et exhaustivité avec de multiples alternatives de choix. Si la nouvelle version est en usage avec succès, un programme de suivi et d’amélioration est prévu pour les 6 prochains mois.

Héberjeunes est maintenant équipé pour faire face au rush de l’été et de la rentrée qui va suivre.

 

www.heberjeunes.fr

 

2015-06-29 10h36_00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2015-06-29 10h14_08

 

 

2015-06-29 09h29_59

 

 

 

 

 

Share on LinkedIn

Auteur: CekaneCK

Christian Kamlet, fondateur et dirigeant de Cékane, formé en business school, ancien dirigeant d'agences de communication, entrepreneur du Web depuis 2005 et formateur en école de management.

Share This Post On

Proposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>