Un atelier pour trouver du business par les réseaux sociaux

Share on LinkedInShare on Google+

Pas moins de 26 chefs d’entreprises présents ce 15 novembre 2016 pour découvrir et débattre d’un sujet en pleine actualité : « Le Business par les réseaux sociaux : mythe ou réalité ».

Experte en réseaux sociaux

Virginie Pelletier, notre animatrice de cette matinée dirige Mattéa Communication. Elle aide les chefs d’entreprises dans le développement de leurs affaires sur les réseaux sociaux en travaillant leur visibilité pour viser une nouvelle clientèle à la clé. Conférencière généreuse, elle est aussi l’auteure d’un livre sur les réseaux sociaux aux éditions PRAT « Misez sur les réseaux sociaux ».

Sondage sur les pratiques 

Virginie a d’abord débuté cet atelier par une introduction convaincante sur l’importance aujourd’hui d’un travail continu sur les réseaux sociaux. Une grille de 12 questions à répondre par oui ou par non est ensuite passée dans l’assistance pour évaluer le niveau d’engagement des participants sur ces réseaux. Résultat : 5 ont réunis entre 8 et 12 « oui », le groupe des actifs experts, 7 en ont réunis entre 5 et 8, le groupe des irréguliers ayant compris le principe et 14 d’entre eux de 1 à 4 « oui », le groupe majoritaire des engagés peu actifs. C’est sans doute ce dernier groupe qui a besoin d’un bon coup de pouce… ou de motivations.

Le cas « Envie de fraises »

Et pour nourrir cette motivation, Virginie n’a pas été en reste. D’abord en donnant le cas exemplaire de la start-up « Envie de fraises » qui vend en ligne des vêtements destinés aux femmes enceintes. Lancée avec trois fois rien il y a quelques années cette entreprise enregistre chaque année une croissance à deux chiffres et collectionne les récompenses. Virginie nous contera ce storytelling en nous montrant comment à l’aide de Facebook cette startup partie de nulle part est arrivée à étendre sa zone d’influence d’une manière fulgurante. Virginie s’est ensuite consacrée à dévoiler conseils et orientations pour finir par répondre à un flot de questions très orientée Linkedin et qui s’est poursuivi bien après l’atelier.

En guise de conclusion et à cette question clé pour réussir avec efficacité son réseautage sur les réseaux sociaux,  Virginie Pelletier l’a illustré personnellement avec toute l’assistance : « qu’est-ce que je peux faire pour vous aider ? ».

 

Christian Kamlet

 

Pour en savoir plus :

 

dscf2143-rdscf2141-r

_


_

dscf2133-r dscf2137-r

_


_

DSCF1001-R

Share on LinkedInShare on Google+

Auteur: CekaneCK

Christian Kamlet, fondateur et dirigeant de Cékane, formé en business school, ancien dirigeant d'agences de communication, entrepreneur du Web depuis 2005 et formateur en école de management.

Share This Post On

Proposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>