Du http au httpS, j’achète ou pas ?
fév25

Du http au httpS, j’achète ou pas ?

Google en parle depuis longtemps mais passer son site en mode sécurisé est-il une nécessité ? Quel impact réel sur les positions de son site dans ses résultats de recherches ? Et enfin, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Certes, le sujet semble un peu technique mais comme on le verra, l’impact en termes d’image et de crédibilité va être décisif. Donc à l’origine, comme souvent dans l’actualité du Web,...

Lire
Les 5 erreurs à éviter dans la création de son site Internet
jan15

Les 5 erreurs à éviter dans la création de son site Internet

Créer son site Internet c’est souvent l’occasion de remettre à plat sa stratégie et parfois même de la relancer. Autant partir d’un bon pied et éviter des erreurs les plus classiques. Il y a quelques mois le Blog Cékane publiait cet article : « Les 5 conseils pour réussir la création de son site Internet ». Mais quels sont les erreurs les plus fatales que l’on peut commettre dans cette...

Lire
Consultation en images pour Héberjeunes
déc22

Consultation en images pour Héberjeunes

C’est le nouveau service en ligne mis en place pour Héberjeunes qui permet de visionner des images de logements proposés à la location par les propriétaires. La mission d’héberjeunes est d’aider les étudiants, doctorants, stagiaires et jeunes salariés à trouver un logement dans le sud de Paris. En partenariat avec l’Université Paris-Sud – Orsay, c’est un organisme non lucratif  qui rayonne sur le plateau...

Lire
L’AFTI dotée d’une inscription full online
oct15

L’AFTI dotée d’une inscription full online

Cékane concrétise sur le site un double objectif de l’AFTI, école d’informatique : faciliter sur le site le passage à l’acte d’une candidature étudiant et alléger le traitement administratif du dossier d’inscription par les services de l’école. C’est chose faite maintenant puisque les candidats à divers endroits du site peuvent accéder au dossier d’inscription et déclarer leur...

Lire
Les 5 conseils pour réussir la création de son site Internet
mai06

Les 5 conseils pour réussir la création de son site Internet

Qu’il s’agisse d’une pure création ou d’une refonte plus ou moins radicale, créer un site Internet est un acte important dans la vie d’une entreprise. Fausses routes et sources d’erreurs sont multiples, indépendamment de la solution technique envisagée. Plus de dix ans d’expérience dans le monde de la création Web me permettent de préconiser ces quelques conseils simples. Le déroulement du projet et la qualité du résultat obtenu en...

Lire
« Mon site sur Smartphone ! » Il gère dans quel état ?
nov11

« Mon site sur Smartphone ! » Il gère dans quel état ?

Est-ce que c’est si mal aujourd’hui d’avoir un site qui ne soit pas spécialement adapté aux appareils mobiles ? Retour sur la question pour savoir s’il faut vite y remédier.   Effets de lecture sur un site inadapté En 2013, il y a un siècle, le mot de l’année pour le plus grand Web magazine du monde (mashable.com) était : « Responsive Web Design ». Pour les troglodyts connected...

Lire
Le coup du 21 avril signé Google… « friendly »
mar30

Le coup du 21 avril signé Google… « friendly »

C’est maintenant officiel, Google va mettre en avant tous les contenus spécifiques mobiles dans ses résultats de recherches à partir d’appareils mobiles. Prévu pour être déployé le 21 avril prochain, des questions se posent : que va-t-il se passer après cette date, que vont devenir les résultats des sites non mobiles, quelles conséquences pour les sites en responsive design ? Google y a répondu officiellement il y a...

Lire
Gagner des prospects-clients sur son site : les règles d’or pour convaincre
nov05

Gagner des prospects-clients sur son site : les règles d’or pour convaincre

8 secondes, c’est le temps qu’il faut à un internaute pour décider s’il poursuit sa visite ou s’il quitte un site à jamais. C’est peu, mais c’est juste ce qu’il faut pour convaincre, alors pas de temps à perdre !   Des règles d’or pour un site qui dort Plutôt que de réfléchir au « comment » un visiteur est transformé en contact/client, l’enjeu est de...

Lire
Comment gagner des clients avec Internet quand on a rien à vendre sur son site ?
oct11

Comment gagner des clients avec Internet quand on a rien à vendre sur son site ?

« Qui n’a jamais rien acheté en ligne sur un site ? ». Silence feutré dans l’assistance de cette matinée du 8 octobre 2014 pour la conférence du groupe BNI Best & Breakfast. « Qui circule au moins une fois par jour sur des sites d’entreprises commerciales qui ne vendent rien sur Internet ? ».  La réponse est unanime, tout le monde le fait. Alors comme tout chef...

Lire
Lifting de rentrée pour le site d’Interlignes Déco
sept12

Lifting de rentrée pour le site d’Interlignes Déco

Maintenir un site efficace n’est pas toujours aisé, surtout avec une conception qui commence à dater. C’est le pari lancé par la direction d’Interlignes Déco à Nantes et relevé par Cékane qui livre un site plus précis et plus efficace.   Accueil sans écueil  Cette entreprise de décoration à base de toiles tendues (plafonds, murs, imprimés ou éclairés) pour des locaux techniques, commerciaux, de décoration et...

Lire
Ysofa teste la vente en ligne sur son site
juin07

Ysofa teste la vente en ligne sur son site

Site test de vente en ligne pour un essai marché avant d’installer une véritable boutique en ligne. Cékane a mis en place une page catalogue avec PayPal sur le site dYsofa, fabriquant de fenêtres et vérandas en aluminium sur mesure. C’est la préconisation de Cékane avant de se lancer dans l’intégration d’une boutique en ligne avec un investissement plus important. Dans sa récente version le site présentait un...

Lire
Salon du e-marketing 2014
avr11

Salon du e-marketing 2014

Un rendez-vous immanquable ! Cékane en visite au salon du marketing digital, un point sur les technologies au cœur de la connaissance et de la relation client. Ce salon e-marketing 2014 nous confirme les grandes thématiques en pointe : le content marketing, la data, en particulier les big datas et le cross-canal. Trivialement on peut traduire par : des contenus proposés en ligne qui vont susciter des interactions avec les publics, le...

Lire
Envoyez une photo et recevez votre simulation !
mar10

Envoyez une photo et recevez votre simulation !

Etre là au bon moment avec le bon service. Voici la nouvelle offre de contact mise en place pour Plafond Tendus Occitans à Toulouse. L’entreprise, déjà cliente de Cékane, souhaitait une nouvelle source de contacts sur le site pour diversifier et augmenter ses prospects. Consulté pour trouver une solution, Cékane a intégré une page d’atterrissage qui propose un formulaire léger avec la possibilité de télécharger une photo...

Lire
Relookage extrême : 2ème version pour Avanzini
fév20

Relookage extrême : 2ème version pour Avanzini

Dernière tranche et la plus importante, la mise en place des contacts à l’aide de services en ligne avec une réorganisation de toutes les rubriques du site. Dans la poursuite de la mission confiée par Avanzini pour transformer le site, Cékane a préparé l’ensemble du travail d’intégration réalisé par l’entreprise de gestion technique du site tant en graphisme qu’en contenus. Talon d’Achille de la...

Lire
Un site efficient pour Jean-Benoît Degritot ActionCOACH
jan03

Un site efficient pour Jean-Benoît Degritot ActionCOACH

ActionCoach et une nouvelle personnalisation du site sur la base générique du groupe ActionCOACH, dans l’Est de la France cette fois ci. Jean-Benoît Degritot a demandé à Cékane d’architecturer l’ensemble du site avec cohérence, de revoir et de mettre en page tous les contenus textes et d’organiser d’une manière efficiente les fonctionnalités de contacts. Les pages d’atterrissage ont également été...

Lire
Relookage Extrême : 1ère version pour Avanzini
nov15

Relookage Extrême : 1ère version pour Avanzini

Avanzini revoit entièrement sa démarche commerciale. Entreprise du marché du funéraire récemment rachetée, Avanzini veut mettre l’accent sur son marketing en ligne. Sous contrat avec la plateforme technique Linkeo, une première version remplace le précédent site devenu dépassé. Cékane reprend la base établie pour en améliorer le contenu et le positionnement. Une première étape est franchie par la révision de la page...

Lire
Faire peau neuve avec un site remodelé façon blog
sept30

Faire peau neuve avec un site remodelé façon blog

Comment redonner vie et efficacité à un site depuis longtemps sans maintenance  ? Telle est la tâche confiée à Cékane. Elle était d’ampleur la tâche et elle a commencé par transformer un simple « Flash actus » en véritable module d’actualité placé en position centrale sur la page d’accueil. L’entreprise peut ainsi mieux valoriser ses informations pratiques et son image. Des correctifs...

Lire
Volet Web avec un nouveau marketing pour Avanzini
sept18

Volet Web avec un nouveau marketing pour Avanzini

  Cékane va épauler l’entreprise dans l’optimisation de son nouveau site.  L’accent sera mis sur les possibilités de contacts et les contenus en adéquation avec la  nouvelle politique commerciale. Avanzini est une entreprise spécialisée dans le domaine funéraire. Avec 2 agences dans le Nord de l’Ile-de-France elle a été rachetée il y a quelques mois au fondateur de l’activité dans les année 50. Avec...

Lire
Adaptation personnalisée d’un site du groupe ActionCoach
juin25

Adaptation personnalisée d’un site du groupe ActionCoach

Sur la base d’un site WordPress, Cékane réalise une personnalisation complète du site. Un accompagnement sur mesure réalisé à partir de la base brute du site livrée par la franchise ActionCOACH, ActionCOACH est une méthodologie de coaching d’affaires appliquée aux PME et Jean-Yves David est Coach franchisé en Ile-de-France. A sa livraison par la franchise le site présentait une solide base technique et quelques idées...

Lire