Un site Parallax pour le Cabinet Valérie Bardet

Share on LinkedIn

Une fois l’urgence Internet passée, il fallait passer à l’action… avec clarté et originalité selon la demande initiale de Valérie Bardet, ostéopathe à Paris. C’est chose faite maintenant sur une livraison par Cékane de ce site plutôt audacieux. Il est réalisé sur la base d’un thème WordPress développé par Federico Pian designer Web italien qui voit sa notoriété en pleine ascension dans la communauté d’utilisateurs.

 

Un site One page

En fait, pas tout à fait l’un et pas complètement l’autre. Le site est One page parce que tout est présenté à partir de la page d’accueil sur plusieurs tronçons continus. Le choix a été fait de ne pas présenter en accueil la barre de menu principale mais d’offrir un accès aux mini rubriques à partir de bulles contenant des accroches. Au clic, l’écran atteint son ancre à l’endroit voulu dans la page. On peut évidemment aussi scroller la page (défilement avec la souris) jusqu’en bas. Le principe est d’offrir l’essentiel sur l’accueil d’une manière structurée et déjà complète. Cela aurait très bien pu en rester là mais n’empêche pas, bien au contraire, de proposer des renvois en lien vers d’autres pages. On peut ainsi proposer des informations en deuxième niveau de lecture tout en étant favorable au référencement naturel du site. Il s’agit là de page en dur avec barre de menu principal qui renvoie vers toutes les autres pages de ce même deuxième niveau. Seul l’onglet contact fait revenir en bas de page d’accueil à l’espace contact.

 

Un site Parallax

Ce thème premium permet également d’utiliser, si on le souhaite, un effet Parallax et de le doser. Mais qu’est-ce que l’effet Parallax ? Ce terme résume un effet où plusieurs éléments indépendants sur une page se déplacent sur des couches différentes et parfois pas à la même vitesse. Le plus simple est d’en voir un exemple un peu poussé : www.zensorium.com. Soit au défilement de la page, soit en fonction de la position de la souris, les éléments apparaissent, disparaissent et s’associent à des éléments de « surface ». L’origine de la technique nous vient des jeux vidéos.

 

Style et personnalité

Ce genre de site est plutôt destiné à une demande d’expression créative ou de démonstration. A l’extrême on s’approche de l’animation ou de l’animatique. Cependant, ce qui a d’emblée séduit Valérie Bardet c’est simplement l’aspect pratique et essentiel du thème et surtout son originalité. Même si la déclinaison reste sage pour cette profession, le site permet de marquer en même temps sa personnalité.

 

www.valerie-bardet.fr

 

Valérie Bardet ostéopâthe

 

 

 

Démonstration vidéo :

 

Share on LinkedIn

Auteur: CekaneCK

Christian Kamlet, fondateur et dirigeant de Cékane, formé en business school, ancien dirigeant d'agences de communication, entrepreneur du Web depuis 2005 et formateur en école de management.

Share This Post On

Proposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>