Nouveau site pour futurs ingénieurs de l’école AFTI

Share on LinkedIn

L’AFTI avait besoin d’un nouveau site efficace et ancré dans son époque pour toucher un public d’étudiants. Sans oublier bien sûr les entreprises qui peuvent offrir des contrats d’alternance.

 

Stratégie digitale

Pour des jeunes en quêtes d’informations, une des principales sources est de loin celle qui se trouve sur Internet. Nul besoin de grande stratégie pour savoir qu’un site Internet est la clé de voûte d’une visibilité digitale, vitale pour une école… et pour toute entreprise. Pour recruter des étudiants il faut leur donner des informations claires sur les formations, offrir des services en ligne de mise en contact avec l’école et montrer des signes forts de crédibilité. Ces derniers vont servir l’image de l’école et sa réputation, tant pour de futurs étudiants que pour les entreprises avec lesquels partenariats et contrats peuvent se signer.

 

AFTI : école d’informatique

L’AFTI est une école dédiée à la formation des métiers de l’informatique et plus particulièrement avec des programmes sur la sécurité, les réseaux et systèmes, la communication, le génie-logiciel, la programmation, les systèmes embarqués, le big-data, etc. C’est dans le cadre d’un redéploiement complet de l’école entamé en 2014 que s’est inscrit ce projet de nouveau site.

Cette école solide profite de partenaires prestigieux qui siègent, participent, soutiennent ses activités. On peut citer, la Région Ile-de-France, des grandes entreprises (Thalès, Alacatel-Lucent, Orange, Atos…), deux universités, Pierre et marie Curie (UPMC) et Paris-Saclay (UVSQ), des syndicats professionnels (GIM, Syntec…) et plusieurs organismes professionnels. Evidemment un tel parrainage trouve maintenant une place de choix sur le site.

 

Un site professionnel

Résultat global : un site professionnel avec un thème WordPress au design sobre et épuré qui permet de montrer avec évidence le positionnement de l’école ainsi que ses principaux arguments. L’appel sur les formations est immédiat sur la page d’accueil avec un système d’onglet qui permet pour chaque formation d’avoir en même temps, un résumé, un témoignage et des actions en ligne. Ces dernières permettent de déposer une candidature en ligne sur un modèle formulaire par étapes, de télécharger des plaquettes et de consulter la rubrique complète de la formation.
Côté crédibilité le site offre à la fois un mode blog avec des articles d’actualités mais aussi un agenda pour annoncer les différents événements internes et externes à l’école.

Ce site tout neuf met la touche supplémentaire à cette nouvelle ère entamée par cette école d’avenir dans un monde numérique en éternel mouvement.

 

www.cfa-afti.com

Quelques éléments du site :

2016-06-26 17h11_46

 

2016-06-26 17h19_31

2015-11-10 17h58_43

2015-11-10 18h00_56

 

Share on LinkedIn

Auteur: CekaneCK

Christian Kamlet, fondateur et dirigeant de Cékane, formé en business school, ancien dirigeant d'agences de communication, entrepreneur du Web depuis 2005 et formateur en école de management.

Share This Post On

Proposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>