L’événement de l’année : WordCamp 2016, un grand cru !

Share on LinkedIn

Un lieu prestigieux à la hauteur de l’événement, une organisation hors paire et un contenu toujours aussi riche. Cette année, WordPress France a vu et fait les choses en grand.

 

C’est quoi déjà un WordCamp ?

Pour rappelle, un WordCamp réunit la communauté des utilisateurs de WordPress en France. Le public est constitué de chefs de projet, d’agences, d’indépendants, développeurs Web, designers, blogueurs, débutants, confirmés et experts. Un WordCamp c’est un lieu de partage de connaissances, d’échanges et de rencontres. C’est un événement à ne pas rater et auquel Cékane se joint depuis plusieurs années maintenant.

 

Conférences d’experts mais pas que…

Le principe du WordCamp est simple : 2 salles de conférences traitent 2 thèmes pour 8 thématiques au choix par demi journée, soit 32 conférences en deux jours ! Les intervenants tous experts sur un domaine particulier venaient de la France entière et même de l’étranger, USA, Ukraine…

En marge des conférences il y a le « Bar des experts » le fameux Happiness bar des sessions précédentes. Une brochette d’experts WordPress y tient table, prêts à répondre à toutes les questions que l’on peut avoir sur un sujet concernant WordPress et son environnement.

 

Merci les sponsors

Evidemment toute cette organisation avec un tel niveau n’aurait pu avoir lieu sans la participation financière des sponsors. Cette année ils étaient 22 sponsors classés en 4 catégories qui dépendent de la hauteur de l’engagement financier : 2 sponsors Platine, 6 sponsors Or, 6 sponsors Argent et 8 sponsors Bronze.

Les plus gros sponsors étaient stratégiquement placés au cœur du dispositif. C’est aussi un avantage de pouvoir les rencontrer pour parler librement solutions et business.

 

Côté organisation

En dehors des conférences, Bar des experts et sponsors il faut bien faire des pauses. Là aussi, la barre était placée haute pour les petits-déjeuners, pauses non-stop et buffets déjeuners. Un niveau de qualité digne des plus grands meetups !

Tout cela n’a pas enlevé, bien au contraire, l’ambiance amicale, presque familiale des sessions précédentes. L’équipe d’organisation était à fond, sans prise de tête, toujours sympa et avec autant d’enthousiasme que d’efficacité.

Bravo et merci à toute l’équipe de WordPress France !

 

Christian Kamlet

 

Quelques exemples de thèmes des conférences du WordCamp 2016

  • Pourquoi et comment contribuer au projet WordPress ?
  • À quel prix doit-on vendre un site WordPress ?
  • Comment gérer des projets WP pour des gros clients ?
  • Les clés pour réussir son site WordPress
  • Tester le niveau d’accessibilité d’un thème WordPress
  • Retour d’expérience : 4 sites communautaires avec BuddyPress
  • Valoriser la maintenance de votre parc de sites WordPress

Voir tous les thèmes de conférences du WordCamp 2016.

 

728x90-1

 

 

 

 

IMG_3489-R IMG_3474-R

 

IMG_3491-R IMG_3490-R

 

 

IMG_3480-R IMG_3472-R

 

 

 

 

 

 

IMG_3478-R IMG_3469-R

 

 

 

 

 

 

Share on LinkedIn

Auteur: CekaneCK

Christian Kamlet, fondateur et dirigeant de Cékane, formé en business school, ancien dirigeant d'agences de communication, entrepreneur du Web depuis 2005 et formateur en école de management.

Share This Post On

Proposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>