« J’ai participé à un petit déjeuner Batterie-Nouvelle »

Share on LinkedIn

Une séance « Vis ta vie créative » animée par une spécialiste, Christie Vanbremeersch. C’était le 15 mars, ça se passait au Wepler, place de Clichy pour un moment survitaminé.

 

Les enfants de la batterie

Batterie. Pièce d’artillerie ? Instruments de percussion ou de cuisine ? Accumulateur ? Peut être bien tout ça en même temps, c’est la méthode Christie. Une quinzaine de personnes réunies et un invité à l’honneur qui traite d’un sujet autour de la création et qui fera la thématique de la matinée. Aujourd’hui c’est Marie David, éditrice, qui a fondé en 2009 avec son mari la maison d’édition « Rue Fromentin ». Le sujet : « Comment survivre (et apprendre) de ses échecs ? ».

Succès d’édition et en même temps succès d’entreprise, parsemés de quelques échecs de parcours, éditoriaux ou de gestion, c’est la vie d’entrepreneur. Surtout dans un domaine ou création et économie doivent s’accorder. La morale de l’aventure de Marie David : « ne pas hésiter à investir quand on ne risque que de l’amour propre. » A retenir.

 

Travailler soi-même avec les autres

Un petit-déjeuner Batterie-Nouvelle ce n’est pas simplement un exposé ni même le dialogue qui s’en suit avec les participants. C’est aussi s’investir et se questionner soi-même. Christie nous aide. Quelle était notre intention en venant à ce petit-déjeuner ? A qui et sur quoi on insuffle du changement dans sa vie professionnelle ou personnelle ? Ecoute des autres et matière à formuler pour soi. Enrichissant.

Plus en rapport avec la thématique, Christie nous entraîne à réfléchir sur comment nos échecs, grands ou petits nous ont permis d’accéder à d’autres activités qui finalement nous conviennent très bien, souvent mieux et que l’on aurait jamais vécu… sans échec. Christie anime et encourage ce travail individuel rapide suivi d’un échange en petits groupes. Pour finir, chacun repart avec quelque chose créé et donné par chacun et qui va nous accompagner dans nos actions. Vous savez quoi ? Tsst tsst, c’est à découvrir dans un petit déjeuner Batterie Nouvelle, le prochain.

 

Christian Kamlet

 

En savoir plus :

Prochain petit-déjeuner Batterie Nouvelle : 
Mardi 10 mai, avec Julie Guilbaut, « Ce que m’apporte la co-création ».
Le Wepler, place de Clichy.

 

DSCF1534-R

DSCF1540-R DSCF1543-R

 

 

Share on LinkedIn

Auteur: CekaneCK

Christian Kamlet, fondateur et dirigeant de Cékane, formé en business school, ancien dirigeant d'agences de communication, entrepreneur du Web depuis 2005 et formateur en école de management.

Share This Post On

Proposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>