Dollfin plonge dans le Web en avant saison

Share on LinkedIn

Un tout nouveau site Internet réalisé par Cékane pour ce centre de plongée sous-marine du littoral corse. Une nouvelle ère s’ouvre pour cette entreprise qui peut montrer en détail une infrastructure incomparable dans un endroit de rêve.

La base technique du site est bien entendu réalisée sur du WordPress avec le thème d’un éditeur renommé, Elegant-Themes. Il se présente avec évidence aujourd’hui en mode « Responsive design » de manière à s’adapter automatiquement à tous les écrans (Smartphone, tablette, notebook, ordinateur). Même et surtout en période de vacances les touristes ne se séparent pas de leur instrument fétiche avec lesquels il se dirigent et recherchent toute sorte d’informations.

 

Graphisme simplifié et page d’accueil

Le graphisme est simple et épuré mais harmonieux, avec une pointe d’élégance dans la typo. La charte prévoyant beaucoup d’images afin de pousser l’illustration de l’activité, le design se devait d’être light pour ne pas alourdir l’ensemble et nuire à la lisibilité. La page d’accueil présente un slider automatique format panoramique afin de séduire d’emblée les visiteurs avec une alternance d’images sous-marines et terrestres présentant le centre. L’actualité du site est mise à l’honneur avec un accès aux 3 derniers articles publiés en images, un rappel de ces infos texte en colonne sur les pages du site et une rubrique « Actualités » accessible dans la barre de menu principale. Le bas de la page d’accueil est consacré à la présentation des labels et un accès aux fonctions de devis.

 

Présentation des contenus

Le contenu se décline avec des verbes d’actions simples et qui correspondent directement aux différents besoins de la clientèle : « Découvrir », « Plonger », « Se former ». Les autres rubriques affichent des informations classiques sur la présentation du site physique de l’entreprise, le tarif et une galerie qui seront mis en ligne prochainement. Si d’autres fonctionnalités sont envisageables, les premières seront basiques avec des formulaires de devis pour les demandes individuelles et pour les voyages de groupes. L’essenciel des infos de contact est rappelé en bas de page transverse (footer) avec un accès sur une mini carte Google Maps interactive. Pour compléter, une rubrique « Accès » est intégrée dans la barre de menu principal et propose toutes les indications d’accès avec une carte Google grand format et option d’itinéraire.

 

En conclusion, la SARL Dollfin se dote d’un outil Web simple, direct et séduisant qui présente sur plusieurs niveaux de lecture toute son activité. A la veille de l’été, il était temps !

[Site hors ligne]

 

Dollfin plongéeDollfin plongée

 

 

 

Share on LinkedIn

Auteur: CekaneCK

Christian Kamlet, fondateur et dirigeant de Cékane, formé en business school, ancien dirigeant d'agences de communication, entrepreneur du Web depuis 2005 et formateur en école de management.

Share This Post On

Proposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>