Audit de sites

Audit "Flash"
450 € HT
Avantages
  • Diagnostic Forces et faiblesses
  • Un rapport d'étude détaillé et illustré
  • Conclusions sur le potentiel ou non du site
Audit "Approfondi"
950 € HT
Avantages
  • Diagnostic Forces et faiblesses
  • Un rapport d'étude détaillé et illustré
  • Une note de préconisation avec les actions à entreprendre

Détail de l’offre Audit « Flash »

Site < 10 pages

  • Graphisme
  • Ergonomie
  • Contenus
  • Code

Détail de l’offre Audit « Approfondi »

  • Graphisme
  • Ergonomie
  • Marketing
  • Contenus
  • Conversion
  • Code (type, sécurité…)

 

Qu’est-ce qu’un Audit de site Internet ?

Audit de site InternetUn audit de site Internet est un examen professionnel qui consiste à mener une expertise sur la performance économique et pratique d’un site. Cette étude, approfondie et méthodique, aboutit à un diagnostic précis des forces, des faiblesses, des anomalies et des axes d’amélioration. Ce constat est formalisé par un rapport écrit, illustré et argumenté qui permettra de mener par la suite les actions adéquates.

 

Pourquoi un Audit ?

Audit de site InternetUn site Internet est un outil de travail qui permet de réaliser des objectifs précis fixés par l’entreprise : présentation commerciale, acquisition de contact (prospects), vente en ligne, vente différée ou pré-commande et tout objectif de conversion sur le site surtout pour des sites non-marchands. L’audit sert à savoir quels éléments participent à l’efficacité ou pas du site et de quelles façons.

 

Comment fait-on un Audit ?

Audit de site InternetPar une méthode dite « Expert », c’est à dire qu’un professionnel du Web passe au
crible le site sur ces principaux axes :

 

  • Architecture de l’information et navigation : les parcours du visiteur en recherche
  • Contenu éditorial : présentation et écriture Web
  • Marketing : ciblage, positionnement, différenciation, garanties, présence et qualité des offres de conversion
  • Ergonomie : utilisation et utilité de toutes les interactions proposées
  • Graphisme : communication et vecteurs d’image de l’entreprise
  • Code informatique : rapidité de chargement, sécurité, validité et version du code, potentiel de maintenance…